Trouvailles

L'autre jour, j'avais parlé des ventes aux enchères à la campagne ici en Suède, et j'avais promis de vous montrer mes trouvaill...

L'autre jour, j'avais parlé des ventes aux enchères à la campagne ici en Suède, et j'avais promis de vous montrer mes trouvailles de ces dernières semaines. Alors voilà quelques objets ramenés de ces ventes aux enchères mais aussi de brocantes et de dépôts-ventes...

I told you the other day about these countryside auctions here in Sweden, and I promised to show you my finds from the last weeks. So here are some things that I picked up at these auctions but also at flea markets and garage sales...

... un bougeoir dessiné par Stig Lindberg et huit verres de Kaj Franck pour Iittala...
... a candle-holder designed by Stig Lindberg and eight glasses by Kaj Franck for Iittala...

... une lampe de bureau vintage, an appareil photo Brownie des années 30, une vieille machine calculatrice (qui pèse une tonne...) et quelques bougeoirs en laiton...
... a vintage work lamp, a Brownie camera from the 30's, an old calculating machine (which weighs a ton...) and a few brass candle-holders...

... encore des bougeoirs et un autre appareil photo vintage, un cheval dala pour ma collection, et deux cafétières en émail...
... more candle-holders and another vintage camera, a dala horse for my collection, and two enamelled coffee pots...

... un service en céramique des années 50 qui servait à présenter et à offrir des cigarettes à ses invités...
... a ceramic set from the 50's which was used for presenting and offering cigarettes to your guests...

... et finalement un mortier en marbre et deux draps en lin tissés main, parfaits comme nappes.
... and finally a marble mortar and two hand woven linen sheets, perfect as table cloths.

Photos Anna G.

You Might Also Like

18 commentaires

  1. superbes trouvailles... j'adore!!! en particulier la lampe, les cafetieres, le cheval (je fais aussi ma petite collec!) et les bougeoirs!!
    bon retour chez toi!! biz

    ReplyDelete
  2. are you kidding me..? what finds!! you should start a shop.
    Or I'll hire you to go find stuff for me!

    congratulations.
    best wishes
    og
    sommerhilsen fra

    Open house blog, Norway

    ReplyDelete
  3. ben dis donc...belle pèche!!! appareil photo, plat noir, cafetière, cheval, lampe!!!!! bizzz

    ReplyDelete
  4. je suis tout simplement fan!
    bonne soirée *
    sophie

    ReplyDelete
  5. Que de belles trouvailles ! Il va falloir rivaliser d'imagination pour faire rentrer tout ça dans les bagages maintenant ;-)

    ReplyDelete
  6. Spectacular finds! I'm so happy to see all the goodies you got. Especially those candle holders, ceramics and cameras! :D

    ReplyDelete
  7. J'espère que vous avez une grande malle pour mettre toutes ces merveilles...gare à l'excédent de bagages ;-)))

    ReplyDelete
  8. Tout est beau...Magnifiques trouvailles...Bonne journée....

    ReplyDelete
  9. You have made some amazing finds. Love to see what people find from flee market and auctions.

    ReplyDelete
  10. que de belles choses à ramener en France, j'aime particulièrement ta petite série de bougeoires noirs !
    beau mois d'aout

    ReplyDelete
  11. Great finds!! And you present them in a beautiful way, as well.
    Hälsningar
    Ulrika

    ReplyDelete
  12. WOW, vilka fynd du gjort - det är ju inte det
    lättaste nu för tiden!

    ReplyDelete
  13. Men åh vilka fina fynd!! Den gamla kameran alltså och mässingssakerna...Avis ; )

    ReplyDelete
  14. Ca me fait très plaisir de voir que vous aimez mes trouvailles, merci bcp pour vos gentils commentaires! :)

    I'm so happy you liked my finds, thanks for all your lovely comments! :)

    ReplyDelete
  15. Bra jobbat, fina fynd! Gillar särskilt Lindberg-vasen.

    ReplyDelete
  16. Supers ! Mais une vente aux enchères en suédois... Aïe, pas possible pour moi ! ;)

    ReplyDelete

Follow Us @soratemplates